Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d170071394/htdocs/clickandbuilds/MARENOSTRUM/wp-includes/post-template.php on line 284

Après que nous ayons entrepris de refaire le troisième voyage de PAUL à l’envers, jusqu’en Israël (entre Aout 2015 ET Octobre 2016), pour y amener une offrande collectée dans l’Église des Nations, nous voulons redéfinir la vision de Maré Nostrum.

Elle se décline en trois domaines :

Premièrement, ouvrir une route prophétique entre le sud de la France est Israël qui préparera l’Alyah du peuple juif pour rentrer dans la terre que lui a promise notre Dieu selon Esaïe 11 : 11-12, nous pouvons en effet y lire que Dieu a prévu de ramener son peuple sur la terre qu’Il lui a promise de façon irrévocable. « Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, pour racheter le reste de son peuple, dispersé en Assyrie et en Égypte, à Pathros et en Éthiopie, à Elam, à Schinear et à Hamath, et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, et il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre ».

Après avoir ouvert cette route avec notre voilier, dans la louange et l’intercession, nous voulons, nous voulons continuer ce travail et démarrant une maison de prière sur Gozo (Malte).

Deuxièmement, préparer le bassin méditerranéen en vue d’une parole prophétique que le Seigneur m’a donnée en juillet 2015 : « Les premiers seront les derniers, et comme le bassin méditerranéen a été le point de départ, le vase d’expansion de l’évangile, et il est devenu ensuite un des endroits les plus fermés du monde. Que ce soient les émigrés qui s’y noient pour fuir la misère et la guerre, la superstition religieuse de ses côtes « chrétiennes », l’islam qui assassine hommes femmes et enfants dans les pays arabes, Mamon qui déchire la Grèce, la Méditerranée est aujourd’hui en proie aux ténèbres !

Mais là où le péché abonde, la grâce surabonde et Je vais y susciter un grand réveil, le réveil qui amorcera le temps de mon retour. La saison est proche et je vais placer des hommes et des femmes pour y travailler et préparer un chemin. C’est pour cela que je t’y envoie ».

Troisièmement, nous croyons que ce réveil déclenchera le retour triomphal de Jésus-Christ en Israël et que dès maintenant, pour s’y préparer, les églises doivent retrouver les fondements de la foi et de sa racine : Israël. Romain 11 : « Mais si quelques une des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine nourricière de l’olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte … Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront greffés, car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage selon sa nature, et greffé contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier ».

Nous croyons qu’il est urgent de rappeler ces réalités au corps de Christ et à tout le monde en Méditerranée et amener les gens à une réelle repentance (changement de mentalité) dans ce domaine.