Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d170071394/htdocs/clickandbuilds/MARENOSTRUM/wp-includes/post-template.php on line 284

Une Maison de louanges et d’intercession.

Lorsque nous étions en route pour Israël, en quittant MALTE, Dieu nous a dit que nous devions revenir dans l’archipel et d’y établir une base pour notre ministère sous la forme d’une maison de louange et intercession et un centre de formation pour préparer la Méditerranée pour la vision que Dieu nous avait donnée d’un réveil qui vient spécifiquement dans cette région du monde. Voir : http://marenostrum-org.fr/vision/

Au fur et à mesure que nous approchions d’Israël, la vision de ce lieu a été de plus en plus précise ainsi que sa spécificité :

Élever une louange prophétique : « Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe ! Quand le harpiste se mit à jouer, l’Eternel se saisit d’Élisée qui dit : voici ce que déclare l’Éternel. 2Kings 3 : 15)

Élever une intercession ciblée pour l’Alyah, pour la réalisation de la prophétie de Esaïe 19 : 24 :“En ce jour-là, Israël sera le troisième, avec l’Égypte et l’Assyrie, et pour la terre entière cela sera une bénédiction. Sur l’Égypte, l’Assyrie et Israël, et enfin pour les nations qui bordent la Méditerranée. Et l’Éternel, le Seigneur des armées célestes, les bénira, disant : Bénie soit l’Égypte, mon peuple, bénie soit l’Assyrie, mon œuvre, et Israël, qui m’appartient”. Ces jours-ci, en priant pour ce projet, je recevais ce nom : Beit Tehillah (תְּהִלָּה בַּיִת)

Beit signifie maison en Hébreux, un lieu de résidence.

Tehillah est l’un des mots qui sont traduits en Français par louange. C’est une forme de louange basée non pas sur le fait que notre situation est glorieuse, mais parce qu’Il en est digne.

On retrouve ce terme dans le Psaume 22/2 : Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné, et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Mon Dieu ! Je crie le jour, et tu ne réponds pas ; la nuit, et je n’ai point de repos. Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges (Tehillah) d’Israël ».

C’est dans cette sorte de louange, Dieu siège au milieu de son peuple. Il ne se contente pas d’être présent ! Siéger, c’est exercer une autorité, juger, régner ! Quand nous louons Dieu de cette façon nous l’invitons à régner sur nous et sur ce qui nous entoure.

C’est la vision de Beit Tehillah : La maison de louange.