Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d170071394/htdocs/clickandbuilds/MARENOSTRUM/wp-includes/post-template.php on line 284

Les premiers seront les derniers

 In Indeed, Vision Méditerranée

Fin des années 90, j’ai eu entre les mains une cassette audio enregistrée par Rick Joyner dans une conférence en Allemagne. Il y parlait de trois saisons, celle de l’apôtre Pierre, le réveil germanique de la réforme, basée sur une passion, parfois un peu brut, de la grâce de Dieu. Celle de l’apôtre Paul, les réveils anglophones, riches des enseignements qui posent les fondements de la théologie du Royaume, dans laquelle nous étions à l’époque. Il a ensuite prophétisé sur la saison de l’apôtre Jean qui venait. Ce serait celle de l’intimité de Jean qui pose sa tête sur la poitrine de Jésus. Une passion latine de l’église amoureuse de son Roi. Ce réveil toucherait particulièrement, semblait-il, les pays latins.

Il y a quelques jours, durant un culte dans une assemblée qui m’avait invité, j’ai senti le Saint-Esprit me rappelle cette parole de Rick Joyner puis s’adresser à moi.
« Les premiers seront les derniers, et comme le bassin méditerranéen a été le point de départ de l’évangile, et il est devenu ensuite un des endroits les plus fermés du monde, il va connaitre le réveil qui amorcera le temps de mon retour. La saison est proche et je vais placer des hommes et des femmes pour y travailler et préparer un chemin. C’est pour cela que je t’y envoie ».

Que ce soient les émigrés qui s’y noient pour fuir la misère et la guerre, la superstition religieuse de sa côte nord, l’islam de sa côte sud, Mamon qui déchire la Grèce, la Méditerranée est aujourd’hui en proie aux ténèbres, mais Dieu va y susciter un grand réveil auquel nous voulons prendre part, Cathy et moi.
Que Dieu vous bénisse.

Mikaël Réale